dimanche 29 mars 2015

Dermite de la chaufferette causée par une bouillotte-gel moderne


Voilà, j'avais un peu mal au ventre, il faisait un peu froid dans l'appartement, alors j'ai mis une bouillote moderne sur mon ventre, calée dans un torchon, entre le t-shirt et le pull, pendant, oh, disons, une bonne heure à peu près, pendant que je surfais sur le Net.

Résultat, le ventre plein de marbrures ou pigmentations rouges indolores mais inquiétantes. J'ai cherché partout sur l'internet, et je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements, hormis le fait que les toubibs prescrivent toutes sortes de crèmes et qui vous disent que la dermite va durer des mois, et patati et patata.




Donc, vu mon esprit rebelle et mon peu d'affection pour les médecins, voici la suite de mon aventure!

Je me suis souvenue du bon résultat que j'avais eu lorsque je m'étais un peu brûlée avec le fer à repasser. J'avais coupé une feuille d'aloe vera et je m'en étais servie comme pansement. Ca avait cicatrisé très vite, la douleur était partie et je n'ai presque plus de cicatrice.

Faute d'avoir un médecin un dimanche soir, qui m'aurait prescrit n'importe quel onguent auquel il pensait, je me suis dit que je pouvais sans risque essayer de nouveau l'aloe vera sur mon ventre rouge et voir ce qui se passerait le lendemain vu que j'ai une plante dans la cuisine. Après tout, ce remède de grand-mère avec l'aloe vera est connu depuis au moins 6000 ans.

Jour 1 - Dimanche 29 mars 2015 - Vers 20h00. J'ai pris la photo du dessus qui montre cette dermite de la chaufferette après avoir mis le jus de l'aloe vera. Je n'avais pas pensé faire ce blog. Les marbrures, c'était des grosses plaques rouges encore plus grandes une heure avant. Désolée pour la qualité de la photo, mais le portable, c'est pas top.

La belle Aloe Vera




J'ai donc coupé la feuille la plus grosse et la plus saine, j'ai ôté la peau et j'ai passé le jus et la pulpe au mixer avec un peu d'eau. J'ai étalé ça sur le ventre et on verra.

Là où j'ai coupé la feuille de l'aloe




Enlever la partie externe des feuilles et garder le jus et la chair


Mettre la chair au mixer, j'ai du rajouter un peu d'eau



Je garde ce qui reste de jus au frigo, et j'en rmettrai toutes les heures jusqu'à ce que me couche ce soir, on va voir le résultat demain.


Voici la coupable! La bouillotte moderne


Que j'ai fait chauffer à la casserole comme la rouge ci-dessous



Donc, vous avez compris, ces bouillotes modernes, même emmaillotées dans un torchon entre deux couches de vêtements, ça brûle. Moi j'ai compris maintenant. Plus jamais une bouillotte si chaude....


MISE A JOUR DU 30 MARS 2015 AU SOIR


Et bien, elle a pas duré des mois la dermite!

Il n'y a plus rien, plus une marque rouge. La peau un peu froissée, qui va sûrement peler un peu, et après j'aurais un ventre tout neuf. Youpiiiiii! A bas la dermite de la chaufferette, vive l'aloe vera!!!




Et s'il vous plaît, inutile d'acheter toutes ces pommades ou jus d'aloe vera qui coûtent la peau des f.... Achetez carrément la plante, entre 12 et 16 euros pour un pot de 12cm de diamètre et vous aurez toujours la plante pour vous soigner. L'aloe vera ne demande que très peu de soins. La garder à la cuisine à la lumière mais pas au soleil direct, arroser un demi-verre par semaine, et voilà :)


AVERTISSEMENTS:

Je ne sais pas encore si ce remède sera mieux que toutes les pommades de tous genres décrites sur l'Internet, vu que ça m'est arrivé ce soir. Je vous ferais des photos régulièrement et on verra ce que donne cette expérience. Je ne recommande à personne de faire la même chose que moi, ce que je décris, c'est une expérience personnelle et il n'est pas sûr qu'elle soit applicable à d'autres personnes.

Vous pouvez commenter si vous voulez et je vous répondrai si je peux. Je ne suis pas médecin donc si vous avez un souci de santé, allez voir votre toubib.

Je ne connais rien d'autre que l'aloe vera pour les petites brûlures et je ne sais pas si on peut s'en servir pour d'autres affections de la peau. Donc c'est pas la peine de me demander des conseils médicaux, je ne saurais pas répondre.

Bien à vous et grosses bises à mes lecteurs :)

RE-AVERTISSEMENTS

Et bien voilà le 2ème jour, guérie, donc je ne vais pas poster d'autres billets sur ce sujet!

Chers lecteurs, soignez-vous bien :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire